DENTISTERIE ESTHÉTIQUE

LES INLAYS - ONLAYS

Les inlays-onlays sont des obturations dentaires fabriquées en composite ou en céramique qui permettent la restauration des dents partiellement délabrées.

Ils permettent de reproduire avec beaucoup de mimétisme la teinte et la forme des dents.

Contrairement aux obturations conventionnelles, ces derniers permettent de réduire les risques de fracture des parois dentaires résiduelles et le collage permet d’assurer une meilleure étanchéité limitant les infiltrations bactériennes. Le point de contact avec les dents adjacentes est également amélioré réduisant ainsi le risque de reprise de carie.

LES FACETTES DENTAIRES

Une facette est une fine pellicule de céramique collée sur la dent naturelle.

En fonction de la demande du patient, la taille et la forme de la facette est personnalisée afin de donner au patient un sourire plus harmonieux et plus éclatant.

Les dents peuvent ainsi être alignées et plus blanches.

Elles permettent également de fermes des petits diastèmes.

C ‘est une solution minimalement invasive et durable pour améliorer l’esthétique du sourire.

L'ÉCLAIRCISSEMENT DENTAIRE

Le blanchiment dentaire est une technique qui permet d’éclaircir la teinte de vos dents afin de redonner un sourire plus éclatant.

LES DIFFERENTES TECHNIQUES DE BLANCHIMENT

Blanchiment au cabineT

Apres avoir protégé vos gencives, le gel de blanchiment est appliqué sur les dents puis irradié pendant 10 minutes à l’aide d’une lampe spécifique à lumière bleue.

A la fin du cycle, le gel est éliminé et réappliqué pour un nouveau cycle.

La séance se compose de 3 cycles de blanchiment. En cas de colorations des dents initialement plus foncées, il est possible d’effectuer un quatrième cycle en option durant la même séance.

Blanchiment interne

Cette technique est réservée aux dents dévitalisées qui noircissent avec le temps.
On applique un agent de blanchiment à l’interieur de la dent, au niveau de la couronne pendant quelques jours.
L’opération est renouvelée jusqu’à obtention du résultat.

Blanchiment post détartrage

Il s’agit d’un traitement blanchissant rapide conçu pour ceux qui cherchent une solution pratique et rapide pour obtenir un sourire encore plus blanc après la séance de détartrage.

Seules 10 minutes suffisent pour donner de la brillance aux dents et rajeunir le sourire.

LES ALIGNEURS INVISIBLES

Il s’agit de gouttières transparentes sur mesure, très discrètes, permettant un traitement orthodontique léger, pour améliorer l’esthétique du sourire, mais également pour résoudre certains désordres fonctionnels.

Une empreinte physique ou numérique de vos mâchoires est réalisée au cabinet, permettant l’élaboration de gouttières de blanchiment sur mesure.

Ces gouttières sont remises au patient après essayage avec un coffret contenant les seringues de blanchiment

Le gel sera appliqué dans les gouttières par le patient qui les portera pendant la nuit.

Le traitement dure entre 10 et 15 jours.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

Si besoin d’amélioration, un complément de blanchiment des dents est effectué en ambulatoire ; il faudra alors réaliser des empreintes pour fabriquer des gouttières de blanchiment.

La dentition est éclaircie de plusieurs teintes.

– Dents saines, indemnes de caries

– Patient ayant une bonne hygiène bucco-dentaire

– Problème parodontaux traités avant, s’ils existent

– Un fumeur souhaitant éclaircir ses dents jaunies par le tabac devra de préférence arrêter de fumer au préalable

– Femme enceinte

– Patient mineur

– Hypersensibilité dentaire

Si le patient fume ou consomme des aliments ou boissons colorées dans les quelques jours suivant le blanchiment des dents, les colorations risquent de revenir de manière plus importante.

PRENDRE MON RENDEZ-VOUS SUR DOCTOLIB

POURSUIVRE